Sommaire
Le microneedling, également appelé Percutaneous Induction Needling (PIN), est une technique de pointe conçue pour déclencher le processus de guérison propre à la peau. La création de milliers de blessures microscopiques dans les tissus encourage la production de facteurs de croissance vitaux, notamment le collagène et l’élastine, qui redonnent une apparence jeune. Microneedling avant apres , lisez cet article avant de vous lancer.
Résultats attendus du microneedling
- Aplanir les rides et les ridules
- Réduire les cicatrices d’acné et les cicatrices chirurgicales
- Réduire les pores dilatés
- Améliorer la texture de la peau, tonalité et couleur de la peau
- Réduire l’apparence des vergetures
- Améliorer les signes de dommages causés par le soleil et l’hyperpigmentation
Candidats idéaux pour le microneedling
La grande nouvelle concernant le microneedling est qu’il est sans danger pour la plupart des adultes en bonne santé qui souhaitent améliorer le ton, la texture et l’apparence de la peau. Les bons candidats seront prêts à s’engager dans une série de traitements, et devront avoir des attentes réalistes.
Technique du microneedling
Étapes de la réalisation du microneedling
Étape 1 : Vous arriverez 30 à 45 minutes avant l’heure de votre rendez-vous pour l’application de la crème topique anesthésiante.
Étape 2 : Si un PRP doit être réalisé, une petite quantité de votre sang sera prélevée sur votre bras et utilisée pour extraire la solution PRP.
Étape 3 : Votre visage sera nettoyé et préparé pour le microneedling.
Étape 4 : Le stylo de microneedling contenant de minuscules aiguilles glissera sur votre peau. Votre prestataire sera plus agressif avec votre traitement dans les zones qui sont les plus problématiques.
STEP 5 : La solution PRP sera appliquée sur votre peau et sera microneedling dans la peau.
STEP 6 : Vous ne laverez pas votre visage jusqu’au lendemain matin. Au Naderi Center, chaque patient reçoit un kit de récupération post-microneedling que vous utiliserez pendant les 5 à 7 jours suivants.
Entre trois et six séances de traitement par micro-needling « PIN » sont nécessaires pour des résultats optimaux, bien que, le nombre exact dépende de chaque patient. Ceux qui présentent des dommages solaires plus importants, des rides sévères ou des cicatrices profondes auront besoin du plus grand nombre de séances. Les patients devront espacer les traitements d’environ quatre à six semaines, afin de donner aux tissus le temps de guérir entre les séances.
PRP et microneedling
Le PRP, ou plasma-riches-plaquettes, est un composant du sang riche en facteurs de croissance et en cytokines qui, selon de nombreuses recherches, aide à la guérison et au rétablissement. Le PRP peut améliorer le renouvellement de la peau et s’est avéré bénéfique lorsqu’il est utilisé pour l’amélioration des cicatrices d’acné.
Préparation du microneedling
Les lignes directrices suivantes vous aideront à vous préparer pour un traitement de microneedling réussi et de grands résultats post-traitement.
- Si vous avez une acné active dans la zone de traitement, veuillez appeler pour reporter le rendez-vous.
- Vous pouvez être placé sous un médicament appelé Zovirax trois jours avant le traitement pour prévenir une épidémie de feux sauvages. Vous continuerez ce médicament comme prescrit sur votre flacon de médicaments.
- Veuillez arriver avec une peau entièrement nettoyée : pas de maquillage, de crème hydratante, de parfum, d’eau de Cologne ou tout autre produit sur la peau.
- Évitez le Retin-A, les rétinoïdes, les antibiotiques topiques, les exfoliants, l’hydroquinone et le peroxyde de benzyle 3 jours avant le traitement.
- Une crème anesthésiante topique sera appliquée avant le traitement. Prévenez-nous de toute allergie aux médicaments, de toute grossesse ou de tout allaitement.
- Pas d’exposition au soleil, de lits de bronzage ou de produits autobronzants pendant les trois jours précédant la procédure. La procédure sera annulée si vous avez un coup de soleil.
- Aucun des produits suivants ne peut être utilisé ou effectué deux semaines avant le traitement : peelings chimiques, épilation à la cire et dépilatoires chimiques.
- Ne rasez pas la zone à traiter le jour de la procédure.
- Apportez un chapeau et/ou un foulard le jour de la procédure pour le porter après votre traitement.
Récupération après le microneedling
Après le traitement, votre peau sera rouge et rougira comme pour un coup de soleil modéré. La rougeur devrait être considérablement réduite dans les 24-48 heures. Pendant le processus de cicatrisation, vous pouvez ressentir un gonflement, une sensation de brûlure, des démangeaisons, des ecchymoses, des douleurs, un tiraillement de la peau, une desquamation, une sensibilité et une sécheresse. Il peut falloir jusqu’à 5-7 jours pour que la peau guérisse, selon l’étendue de votre traitement.
Jour 1
- Il est normal et attendu que votre peau soit rouge, brûlée par le soleil, tendue, sèche, gonflée et sensible au toucher. Vous pouvez également ressentir quelques picotements.
- Boire beaucoup d’eau, éviter le maquillage et utiliser uniquement les produits de votre kit post-traitement. Vous pouvez réappliquer la crème hydratante du kit à plusieurs reprises au cours de la journée.
- Restez à l’écart des exfoliants ou des acides glycoliques présents dans d’autres nettoyants car ils peuvent rendre votre peau très sèche après la procédure.
- Utilisez du Tylenol pour la douleur mais évitez le Motrin et l’Ibuprofène car ils peuvent diminuer les effets recherchés de l’inflammation après la procédure
- Évitez le soleil et appliquez un écran solaire toutes les heures lorsque vous êtes à l’extérieur.
- Si un PRP a été inclus dans votre traitement, ne lavez pas la solution PRP avant le matin suivant votre traitement.
Jour 2
- La peau est sèche, tendue et rouge. Utilisez votre nettoyant et votre crème post-traitement.
- Utilisez votre kit de soins post-traitement comme indiqué. N’utilisez aucun de vos propres produits.
Jour 3
- Peau rosée. Moins de gonflement.
- Le maquillage minéral peut commencer à être utilisé. Continuez avec le kit de soins post-traitement.
- Votre peau peut commencer à s’écailler ou à peler. Ne grattez pas et n’exfoliez pas la peau.
Jour 4 – 6
- Enflure minime, ecchymoses minimes, peut avoir une certaine desquamation.
- Peut commencer à utiliser votre propre nettoyant doux et vos hydratants. Continuez à utiliser un écran solaire. Vous pouvez reprendre l’exercice.
Jour 7
- Commencez à avoir bonne mine ! Reprenez les produits habituels pour la peau, y compris les produits à base de vitamine A.
- Continuez à éviter l’exposition au soleil.
- Il peut y avoir des zones plus foncées qui s’écaillent après une semaine.
Jours 8 – 28
- Évitez l’exposition directe au soleil. Utilisez un minimum de FPS 30 lorsque vous êtes à l’extérieur et renouvelez l’application toutes les 1 à 1½ heures.
- Pour de meilleurs résultats et une meilleure efficacité, nous recommandons une série de 3 à 5 traitements à intervalles de 4 à 6 semaines, puis des traitements d’entretien au moins une fois par an