Comment commencer à courir ?

Je n’aurais jamais pensé être capable de courir comme je le fais maintenant, je suis donc la preuve que si on s’y met, on PEUT le faire ! Croyez-moi, si je le peux, tout le monde le peut !

Si vous voulez commencer à courir, voici quelques conseils.

 

Ayez un plan 

En tant que coureur débutant, j’ai l’impression que c’est très important. Ne commencez pas trop rapidement avec le kilométrage de construction. Vous risquez de détester la course à pied avant même d’avoir l’occasion d’en faire une habitude de vie. Je recommande vivement le programme “du canapé à 5 km”. Ce programme vous permettra de courir 5 km ou 30 minutes en 9 semaines. Je crois qu’il existe également une application disponible pour la plupart des smartphones pour vous aider à suivre le programme. 

 

Prenez votre temps 

Il est facile d’être pris dans votre rythme et de sentir que vous devez battre votre temps précédent. Ne vous mettez pas ce genre de pression sur les épaules ! Pendant un moment, concentrez-vous simplement sur les minutes et les secondes où vous êtes debout et non sur les kilomètres.

 

Des chaussures, une montre, c’est parti !

Lorsque vous débutez, tout ce dont vous avez besoin est une bonne paire de chaussures de course et un moyen de suivre votre temps. Assurez-vous de faire ajuster vos chaussures par un professionnel dans votre magasin de course à pied local. Pour ce qui est du suivi de votre temps, n’importe quel chronomètre bon marché fera l’affaire. Vous pouvez utiliser des outils en ligne pour tracer un itinéraire à l’avance afin de savoir quelle distance vous parcourez. Il existe également des milliards d’applications pour smartphones qui permettent de suivre votre kilométrage et votre temps.

 

Définir un objectif

Je ne sais pas pour vous, mais je suis une personne orientée vers les objectifs. Me fixer des objectifs en matière de course à pied, et plus particulièrement d’entraînement pour les courses, m’aide à rester motivé. Fixez-vous un certain type d’objectif : courir une course, courir une certaine distance, pendant un certain temps sans pauses de marche, monter une énorme colline, etc. Cela peut sembler effrayant de s’inscrire à votre premier 5 km, mais je vous promets que ce ne sera pas aussi terrible que vous le pensez. Et vous finirez peut-être par devenir accro au frisson des courses à pied, on ne sait jamais.

Partager
Facebook
Twitter
LinkedIn

Découvrez le meilleur blog lifestyle féminin, nous parlons beauté, bien-être, food, et activités entre copines.