Quel est le meilleur pays pour la chirurgie esthétique?

En 2021, plus de 500 000 personnes sont venues en Turquie pour du tourisme médical. Le lifting du visage et la chirurgie sont les raisons de leur voyage pour la majeure partie des cas. Effectuer une chirurgie plastique en Turquie est devenue une pratique populaire pour plusieurs raisons. Nous faisons le point sur la situation.

 

La Turquie et la chirurgie esthétique

 

Aujourd’hui, la Turquie n’est pas seulement célèbre pour la beauté de ses villes. Elle est surtout devenue une destination privilégiée pour les personnes souhaitant réaliser une chirurgie esthétique dans des établissements comme Sublime Clinic.

 

Des cliniques sophistiquées et modernes

Le système médical de la Turquie est robuste et excellent. La majorité de ses structures hospitalières fournit des services médicaux modernes et sophistiqués. Leur collaboration avec des centres hospitaliers américains leur permet de déployer toutes les innovations récentes concernant la médecine et la chirurgie esthétique. 

 

Des tarifs plus attractifs

En Turquie, la chirurgie esthétique est une pratique accessible, car les prix pour les différentes interventions proposées sont raisonnables. Les tarifs y sont 50 à 70 % moins chers comparés à ceux pratiqués aux USA, en Europe et en UK.

 

Un service complet

De nombreuses cliniques et divers hôpitaux en Turquie proposent un pack tout inclus pour les personnes qui y viennent pour de la chirurgie esthétique. Entre autres, les visiteurs ont droit à :

  • un accueil à l’aéroport ;
  • une réservation d’hôtel dans un établissement avec 4 ou 5 étoiles ;
  • un service de transport personnel ;
  • une visite guidée de la ville ;
  • une sortie récréative, etc.

Même si certaines options génèrent des coûts supplémentaires, la facture finale ne sera pas aussi importante qu’une intervention chirugicale dans d’autres pays.

 

Les interventions les plus pratiquées en Turquie

 

Les interventions en Turquie, notamment à Istanbul, sont de premiers plans. Il y a plus de 1 200 spécialistes certifiés pour la réalisation de différentes sortes d’interventions. Chaque chirurgien dispose d’une certification de la part de l’Association internationale des chirurgiens esthétiques et plastiques ou ISAPS. Les interventions les plus demandées dans le pays concernent :

  • la rhinoplastie ;
  • la blépharoplastie ;
  • la liposuccion ;
  • le BBL ;
  • la chirurgie mammaire ;
  • la greffe de cheveux.

Parmi les interventions récurrentes, il y a également la vaginoplastie, la gynécomastie, la suppression du double menton, le lifting des lèvres et le lifting du visage. 

 

Protection des données et chirurgie esthétique en Turquie

 

La Turquie est un pays où la protection des données personnelles de chaque client est prise au sérieux. Les médecins et les cliniques conservent soigneusement tous les renseignements concernant chaque patient dans le respect du secret médical. Les personnes soucieuses de leurs vies privées peuvent donc se fier aux professionnels de la chirurgie esthétique en Turquie. 

Partager
Facebook
Twitter
LinkedIn

Découvrez le meilleur blog lifestyle féminin, nous parlons beauté, bien-être, food, et activités entre copines.