Qu’est-ce qu’un aspirateur d’ongles?

Qu’est-ce qu’un aspirateur d’ongles ?

 

L’aspirateur d’ongle est un équipement basique utilisé par les professionnels du manucure. Vous pouvez également l’acheter si vous voulez prendre soin de vos angles chez vous. Qu’est-ce que c’est concrètement ? Quels sont les intérêts de l’utiliser ? Quel modèle choisir ? Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.

 

Aspirateur ongle : de quoi s’agit-il ?

 

L’aspirateur ongle est une petite machine spécialement conçue pour vous assurer un confort lorsque vous prenez soin de vos ongles. Avez-vous déjà remarqué des copeaux, de la poussière ou d’autres résidus sur votre plan de travail lorsque vous limez ou poncez vos ongles. En fait, comme son nom l’indique, cet appareil a pour rôle de les aspirer.

 

Est-ce que la poussière d’ongles peut nuire à votre santé ?

La réponse est oui. Toutefois, la poussière d’ongles ne devient néfaste pour votre santé que si vous utilisez régulièrement des dispositifs de soins comme une ponceuse ou une lime. D’après les études menées par les scientifiques, l’utilisation d’une ponceuse électrique augmente significativement la quantité de bactéries et de champignons dans les voies respiratoires. D’où l’intérêt d’acheter un aspirateur ongle professionnel.

 

Quel est le rôle d’un aspirateur à ongles ?

 

L’aspirateur à ongles peut parvenir à inhiber la propagation des microparticules et d’autres résidus. Pour l’utiliser, placez-le sur votre table de travail. Puis, effectuez vos séances de soins d’ongles dessus. Ainsi, l’appareil pourra directement aspirer les poussières. En plus de préserver votre santé, l’utilisation d’un aspirateur ongle professionnel réduit également la quantité de débris d’ongles à nettoyer.

 

Aspirateur ongle : quel modèle choisir ?

 

Vous souhaitez acheter un aspirateur d’ongles, toutefois, vous ne savez pas quel modèle choisir ? Voici quelques conseils :

 

La puissance

La première chose à considérer est sans doute la puissance de l’appareil. Gardez bien en tête que plus il est puissant, plus il sera efficace. Autrement dit, choisissez un dispositif capable d’aspirer toutes les poussières lors du limage ou du polissage des ongles. Cela assure un environnement de travail propre.

 

Le niveau de bruit

La nuisance sonore entraîne de nombreuses pathologies comme :

  • les troubles du sommeil ;
  • les maladies cardiovasculaires comme l’infarctus du myocarde, l’hypertension artérielle, etc. ;
  • les acouphènes ;
  • la perte de l’audition ;
  • la fatigue auditive.

C’est pour cette raison qu’il est fortement conseillé de choisir un aspirateur à ongles silencieux (avec un niveau de bruit de moins de 50 dB).

 

La consommation électrique

L’aspirateur d’ongles dispose d’un moteur qui fait tourner les hélices. Cela nécessite en général beaucoup d’énergie. La consommation paraît insignifiante. Toutefois, une grande différence est perçue sur votre facture d’électricité si vous l’utilisez souvent.

 

La présence d’un sac

Optez pour un aspirateur ongle disposant d’un sac. Ce dernier stocke les poussières aspirées par l’appareil. Avant de faire votre achat, renseignez-vous bien sur le nombre de sacs inclus dans le packaging. Vous devez également savoir s’ils sont réutilisables ou non.

 

L’ergonomie

Si votre plan de travail est assez petit, vous pouvez choisir un modèle compact pour qu’il n’encombre pas l’espace disponible. Privilégiez également un aspirateur d’ongles facile à utiliser.

 

La marque

De nombreuses marques proposent aujourd’hui ce dispositif. Choisissez-en une qui propose une gamme de produits de bonne qualité avec une garantie de plus de 2 ans.

 

Le design

À part la performance de l’appareil, n’oubliez pas non plus de prendre en compte son design. Choisissez un modèle qui vous plaît visuellement vu qu’il s’agit également d’un accessoire décoratif pour votre salon de beauté.

 

Quel est le prix d’un aspirateur d’ongle ?

 

Le prix d’un aspirateur d’ongles varie en fonction de nombreuses caractéristiques, à savoir :

  • la marque ;
  • les caractéristiques ;
  • la gamme ;
  • les performances, etc.

En moyenne, vous devez prévoir entre 30 et 300 euros pour l’acheter.

Partager
Facebook
Twitter
LinkedIn

Découvrez le meilleur blog lifestyle féminin, nous parlons beauté, bien-être, food, et activités entre copines.