Toutes les informations à propos de Juan Régale

Les amateurs d’émission culinaire savent sûrement ce qu’est « Juan Régale ». Ce concept apparaissant dans l’émission quotidienne de l’équipe de Yann Barthes est une chronique présentée par le chef étoilé Juan Arbelaez. Histoire de sortir de l’ordinaire, cette chronique ne met pas en avant des spécialités gastronomiques difficilement réalisables. Au contraire, le chef proposera pour les téléspectateurs des recettes régulièrement concoctées au quotidien tout en y apportant des astuces pour les « Twister » (voir notamment la délicieuse recette du tchouktchouka ).

Ce jeune chef sortant de l’école Le Cordon bleu Paris a bâti sa solide expérience auprès d’innombrable restaurant de prestiges. Pour rappel, sa notoriété a décuplé en 2012 depuis son apparition sur l’émission culinaire de la chaîne M6 « Top Chef ». Cet entrepreneur est déjà actuellement sur la tête de plusieurs restaurants à savoir Yaya, Levain et Plantxa. Outre ces établissements dont il est le propriétaire, il est également le chef exécutif de l’Hôtel Marignan et de Nubé.

Qui est Juan Arbelaez ?

Chef Cuisinier originaire de la Colombie, Juan Arbelaez est né à Bogota le 18 janvier 1988. En 2001, il poursuit ses études au Lycée français Louis Pasteur et obtient son baccalauréat en 2006. À part sa brillante carrière dans l’univers de la gastronomie française, il est également animateur et chroniqueur TV.

Pour ses débuts, il a décidé de devenir cuisinier dès qu’il a eu son bac en s’inscrivant directement à l’école Le Cordon bleu à Paris. Après deux ans d’études, il passe un concours dont il sortit major de sa promotion. Puis, il affine ses connaissances avec le chef triplement étoilé Pierre Gagnaire et commence sa carrière dans le secteur de la restauration en tant que stagiaire à l’hôtel Balzac.

Un an après sa formation, il assiste Eric Briffard en intégrant Le George V et travaille également au côté d’Eric Frechon dans Le Bristol. Même si ses conditions lui ont satisfait, Juan Arbelaez souhaitait se faire connaître en son nom.

Quel âge a Juan Arbelaez ?

Né en 1988, ce jeune chef restaurateur a actuellement 33 ans, mais dispose déjà de plusieurs actifs. Sa notoriété auprès du grand public débute lorsqu’il décide de concourir dans la troisième saison de Top-chef. Ses amis lui ont inscrit secrètement à l’émission et à sa surprise, il est sélectionné pour faire partie du jeu. Lors de cette troisième saison, il séduit le public, mais également les jurys effarouchés.

En gagnant sa notoriété, il commence par ouvrir:

  • Yaya,
  • StreetLab,
  • Vida et Plantxa…

ses premiers chefs d’œuvres. Ces établissements sont d’ailleurs connus pour avoir proposé des plats à livrer lors des périodes de restriction sanitaires. Eu égard au succès de ces établissements phares, il souhaite ultérieurement ouvrir Barzuto. Ce dernier sera un restaurant typiquement colombien auquel il invitera ses clients à profiter des spécialités parisiennes jusqu’à Carthagène. Les plats proposés auront donc le goût authentique colombien mélangé au french Touch.

Où habite Juan Arbelaez ?

Juste à l’achèvement du tournage de Top Chef, ce chef entrepreneur réside à Boulogne-Billancourt. Là, il ouvrit son restaurant la Plantxa en 2014 auquel il propose des menus modernes et originaux dans un cadre spécial. Après trois ans d’ouverture, A Mère et Vida apparaissent sur le marché gastronomique.

Juste après avoir accouché ces deux actifs, l’hôtel Marignan l’invite à partager son savoir-faire avec l’équipe présent sur le lieu. Ne lâchant rien et souhaitant toujours aller de l’avant en proposant la cuisine franco-colombienne, il ouvrit également Maya à la Ville-d’Avray. Mis à part ces restaurants cités auparavant, la liste des œuvres de Juan Arbelaez accroît continuellement. Pour l’épanouissement de son activité, lui et son équipe s’activent, surtout lors de la période du confinement.

Qui est la femme de Juan Arbelaez ?

Le brillant chef Juan Arbelaez connu de tous dans l’émission Top Chef de 2015 a épousé Laury Thilleman. Contrairement à l’avis de la majorité, ils se sont rencontrés dans le programme « Demain je m’y mets sur Eurosport 2 » et non sur les séquences culinaires. Les deux tourtereaux ont en effet travaillé ensemble pendant 4 ans, avant de se décider à s’unir pour la vie à travers le mariage.

Pour rappel, Laury Thilleman, ancienne Miss France a reçu une belle déclaration d’amour sur son compte Instagram de la part de son prétendant en version espagnol et en anglais. Puis, le couple officialise leur union en octobre 2016 et décide finalement de se marier en toute intimité le 21 décembre 2019 à Brest.

Où vit Laury Thilleman ?

En ce moment, l’ex-Miss France et son compagnon se trouvent confinés à une maison de location au sud-ouest de la France. Elle continue de partager avec ces fans plusieurs astuces beauté comme des activités sportives à réaliser pendant le confinement ou la beautiful box. De son côté, Juan Arbelaez est également sollicité de part et d’autre pour ses astuces culinaires et ses recettes originales (comme la purée de carotte). Malgré le confinement, le chef Juan A n’oublie pas d’enregistrer des vidéos de recettes culinaires et de les poster chaque jour pour le plaisir de ses abonnés (voir aussi le salsifis).

Partager
Facebook
Twitter
LinkedIn

Découvrez le meilleur blog lifestyle féminin, nous parlons beauté, bien-être, food, et activités entre copines.