Pendant cette période du mois, la plupart d’entre nous ont une envie intense d’aliments sucrés, de chips et de CHOCOLAT. Oui, vous n’êtes pas seul à avoir ces envies. Tout le monde ne suit pas un régime strict pour rentrer dans une taille zéro parfaite. Mais la plupart d’entre nous sont conscients du fait que certains types d’aliments sont plus sains que d’autres. Prendre du coca light et des chips est une mauvaise habitude dont je dois me débarrasser. Alors comment se débarrasser des mauvaises habitudes de grignotage sans passer en mode famine faites défiler ci-dessous et lisez nos 6 astuces mentales pour vaincre les fringales malsaines.
6 astuces mentales pour vaincre les fringales malsaines
#1- Se dire que tout est autorisé
Lorsque vous pensez à faire un régime, les fringales, les privations et le fait de dire adieu à vos aliments préférés vous viennent probablement à l’esprit. Pour être honnête, suivre un régime ne fonctionne pas pour moi. Il y a quelques années, je voulais perdre du poids et j’ai essayé tous les régimes possibles. Résultat : j’avais une relation négative avec la nourriture et je ne pensais qu’aux aliments que je n’avais pas le droit de manger. La clé est de manger ce que vous voulez, mais pas tout ce que vous voulez. Vous pouvez toujours profiter d’une ou deux folies pendant la semaine, tant que vous restez sur la bonne voie le reste du temps.
#2- Seulement cinq ingrédients
Cette astuce ne vous autorise que cinq ingrédients. S’il y a plus de cinq ingrédients sur une étiquette alimentaire, c’est évidemment un signal d’alarme pour la transformation des aliments. C’est un moyen facile d’éviter les achats impulsifs comme les chips, les biscuits ou les fast-foods.
#3- Viser trois couleurs
Une étude a révélé que les gens préfèrent trois aliments et trois couleurs différentes dans leur assiette, par rapport à plus ou moins de l’une ou l’autre catégorie. Essayez de manger une variété saine de couleurs, de textures et de nutriments au lieu de grignoter du chocolat, des bonbons et des chips.
#4- Utiliser son téléphone pour se motiver.
Chaque fois que vous avez un moment de faiblesse, lisez simplement un message ou une citation qui vous encourage à respecter votre régime : « Je pourrais manger tout ce que je veux et être en meilleure santé » Vous voudrez avoir ces idées en tête à chaque fois que vous serez frappé par une envie.
#5- Se dégoûter
Apprenez-en davantage sur ce que vous mangez réellement. Il existe une énorme quantité de films que vous pouvez consulter sur internet.
#6- S’occuper
Arrêtez de penser à la nourriture. Nous avons probablement des tonnes d’autres choses à faire. Les envies de manger sont souvent associées à l’ennui. S’il n’y a rien à faire, manger est un moyen de tuer le temps et de gérer toutes les émotions négatives.
Il est important d’avoir une bonne alimentation.