Comment gérer les fuites urinaires légères ?

Nous sommes tous confrontés à des défis dans la vie. Ce qui compte, c’est la façon dont nous les relevons. Comment réagissez-vous lorsque vous êtes confronté à un défi ? Pouvez-vous saisir l’instant et aller jusqu’au bout ?

Pour moi, rien n’est pire que quand quelque chose m’empêche de faire ce que j’aime. Il y a environ 10 ans, j’avais 15 kilos en trop. J’étais tout le temps fatiguée et je n’arrivais pas à suivre mes enfants. J’ai finalement fait des changements pour perdre du poids et faire de ma famille une priorité et maintenant nous aimons faire de l’exercice et jouer ensemble. Nous aimons particulièrement faire des randonnées en famille.

Récemment, j’ai dû faire face à un nouveau défi dans ma vie : les fuites urinaires légères. Il y a quelques mois, j’ai eu une fuite inattendue en sautant à la corde avec ma fille. Je pensais être trop jeune pour les fuites urinaires légères et je craignais que cela m’empêche de faire les choses que j’aime.

Ce que j’aime le plus, ce sont les voyages d’aventure. J’avais réservé un voyage pour participer à un circuit d’aventure. La dernière chose que je voulais avoir à gérer pendant ce voyage était un problème de contrôle de la vessie, alors j’ai parlé à mon médecin pour obtenir plus d’informations sur la façon de gérer mon problème.

Mon médecin m’a dit que les problèmes de contrôle de la vessie sont plutôt courants et que je ne devais pas avoir honte. Saviez-vous que près d’un tiers des femmes sont confrontées à des problèmes de contrôle de la vessie ?

Mon médecin m’a recommandé ce qui suit :

 

Des exercices de Kegel

Ces exercices permettent de stabiliser votre plancher pelvien et peuvent aider à minimiser les problèmes de fuites urinaires.

 

Évitez les aliments sensibles

Certains aliments et boissons peuvent être des déclencheurs d’une vessie hyperactive. Vous devez minimiser les aliments épicés, l’alcool et la caféine, par exemple.

 

Restez hydraté

Si vous êtes déshydraté, votre vessie et votre urètre peuvent être irrités, car votre urine est plus concentrée. Cela peut provoquer des spasmes et des fuites inattendues.

 

Utilisez des protections

J’étais tellement heureuse de me sentir informée et préparée pour mon voyage. Je me suis assurée d’avoir des protections dans mon sac à dos et je les garde aussi dans mon sac à main. Ils sont si fins et confortables que je remarque à peine quand je les porte.

Partager
Facebook
Twitter
LinkedIn

Découvrez le meilleur blog lifestyle féminin, nous parlons beauté, bien-être, food, et activités entre copines.