Faites de votre hobby une activité lucrative !

 

 

Partout où nous regardons, nous voyons des femmes patronnes qui ont abandonné la salle du conseil d’administration et troqué l’entreprise pour la créativité en faisant exactement ce dont rêvent tant de gens : transformer leurs hobbies en activités lucratives.

Beaucoup d’entre nous se retrouvent en milieu de carrière avec des diplômes universitaires déçues par le manque de créativité dans le milieu professionnel. Nous nous complaisons dans des carrières qui sont sûres et la plupart du temps tout à fait satisfaisantes, mais nous nous demandons souvent à la personne qui est en nous : Pourrais-je faire ce que j’aime le plus et être payé pour cela ? Puis-je transformer mon passe-temps en une entreprise légitime ? La réponse est un OUI catégorique !

 

 

De développeur à coach, l’exemple de Jennifer Allwood

Prenez l’exemple de Jennifer Allwood, une entrepreneuse et coach d’affaires au succès fou. Autrefois développeur de logiciels, surmenée et peu motivée, Allwood aspirait à faire ce qu’elle aimait le plus : de la peinture. Allwood a fait le grand saut en 2000 et a lancé une entreprise appelée le Pinceau magique. En quelques années seulement, Allwood a construit une entreprise tellement florissante qu’elle ne pouvait plus répondre à la demande des clients. En échange de la liberté qu’elle recherchait à nouveau, Allwood a lancé une entreprise de coaching montrant à d’autres femmes l’exemple à suivre (comme la tendance du balayage blond).

 

Conseils pour encourager les entrepreneurs

Combiner la passion avec l’expérience.

Cela signifie que les meilleures entreprises naissent lorsque les gens combinent ce qu’ils aiment avec ce qu’ils sont vraiment. Laissez votre hobby se tisser dans votre histoire en tant que femme, en tant que mère, en tant qu’artiste. Laissez-le parler de qui vous êtes et de ce que vous êtes. Laissez-le raconter votre histoire !

 

Pratiquez la patience et la constance.

Si vous décidez de faire le saut, sachez à l’avance que vos affaires connaîtront inévitablement des flux et reflux. Vous devez avoir la peau assez épaisse pour encaisser les coups et savoir que ce qui monte finit par redescendre et vice versa. Tenez bon ! Vous ne pourrez pas construire Rome en un jour, mais vous construirez votre confiance et votre entreprise doucement mais sûrement.

 

Mettre à profit les mentors et les partenariats.

Recherchez des personnes qui ont trouvé le succès dans des secteurs similaires et collez-vous aux recettes de leur réussite ! Cela signifie leur demander de l’aide en exploitant le talent de personnes que vous connaissez ou en utilisant des ressources en ligne telles que des groupes privés ou des conférences. Quel que soit votre choix, sachez qu’il vaut mieux avoir une armée de ressources que de faire cavalier seul. Le fer aiguise le fer, ma sœur !

Il y a beaucoup de choses qui entrent en ligne de compte pour commencer quelque chose de nouveau, mais la peur ne devrait pas en faire partie. Si vous avez le désir et la motivation d’être votre propre patron, secouez cette peur et foncez ! Les gens envisagent le travail indépendant pour de nombreuses raisons.

Partager
Facebook
Twitter
LinkedIn

Découvrez le meilleur blog lifestyle féminin, nous parlons beauté, bien-être, food, et activités entre copines.