Sommaire
Vous rêvez de partir à la découverte du monde entier ? Nous avons rassemblé nos meilleurs conseils pour faire fructifier votre solde et économiser de l’argent en vue d’un grand voyage.
Vous rêvez de voyager dans le monde entier mais vous n’avez pas assez d’économies pour réaliser votre rêve ? Nous avons quelque chose d’intéressant à vous dire sur la budgétisation et l’épargne pour un grand voyage (voir Sillans la Cascade). Mais d’abord, commençons par un petit exercice qui a pour but de vous ouvrir les yeux sur vos dépenses réelles. Prenez le temps de noter toutes vos dépenses fixes sur une feuille de papier. Ces dépenses regroupent le loyer/le prêt hypothécaire, la facture du câble, les paiements de la voiture, le téléphone portable, les paiements scolaires, les assurances, etc. Faites-en la somme.
Après cela, écrivez toutes vos dépenses discrétionnaires. Il s’agit de l’argent que vous dépensez pour la nourriture, les boissons, les soirées cinéma, le shopping, les cigarettes, le café quotidien, la collation de midi, les billets de sport, et d’autres choses. Au cas où vous ne seriez pas sûr de ce que vous dépensez exactement, suivez vos dépenses pendant deux semaines et revenez pour les noter. À la fin, additionnez tout cela et vous obtiendrez probablement une énorme somme d’argent. Eh bien, si vous savez comment réduire ou diminuer certaines dépenses, vous serez en mesure d’économiser cet argent pour un grand voyage. Voici nos meilleurs conseils.
Connexion entre vos dépenses et le voyage
En plus des dépenses fixes et discrétionnaires, il peut y avoir beaucoup d’autres dépenses que vous ne réalisez même pas que vous faites. Elles sont souvent appelées « dépenses fantômes » par les experts financiers car elles ont tendance à être petites et invisibles, et pourtant elles diminuent suffisamment le montant total de l’argent. Un dollar ici et quelques dollars là s’additionnent. Les gens gaspillent souvent beaucoup d’argent sans s’en rendre compte. Alors, qu’en est-il des voyages ?
Les voyages et votre situation financière sont étroitement liés, car l’argent est la raison la plus courante pour laquelle les gens ne peuvent pas se permettre de voyager. Bien sûr, nous avons tous certaines dépenses fixes que nous ne pouvons pas supprimer. Parfois, vous pouvez même vous retrouver dans une situation d’urgence financière. Dans ce cas, les conseils sur les prêts à tempérament en ligne de PersonalMoneyService peuvent être très utiles et vous aider à éviter le stress. Mais si vous essayez de réduire vos dépenses fixes, de couper vos dépenses fantômes et de trouver des moyens supplémentaires pour économiser un peu d’argent, vous serez en mesure de réaliser votre rêve et de construire votre fonds de voyage.
Arrêter d’utiliser la voiture
C’est assez coûteux de posséder une voiture. Pensez simplement à la somme que vous jetez chaque mois en assurance, en remboursement de prêt, en réparations régulières et en essence. Ne vaut-il pas mieux prendre le métro ou le bus, marcher ou faire du vélo ? Bien sûr, cela peut prendre plus de temps pour aller au travail si vous ne conduisez pas, mais beaucoup de gens n’ont pas besoin de la voiture autant qu’ils le pensent. Débarrassez-vous de votre voiture, à moins que vous ne viviez dans une très petite ville sans système de transport public régulier. Dans ce cas, l’alternative est d’acheter une voiture jetable moins chère qui vous servira jusqu’à ce que vous commenciez votre voyage. En d’autres termes, l’achat d’une voiture d’occasion vous donnera une chance d’empocher l’argent de la voiture plus chère et de l’épargner pour voyager.
Trouver un colocataire
Un autre merveilleux moyen de réaliser des économies supplémentaires est de diminuer vos frais de logement. Faites appel à des colocataires ou réduisez la taille de votre appartement. Si vous êtes une personne plutôt communicative, vous pouvez essayer de trouver un colocataire et transformer le salon en une autre chambre si nécessaire. Plus que cela, si vous vous sentez à l’aise chez vos parents pendant un certain temps, emménagez avec eux pendant quelques mois. Ces quelques mois peuvent faire une énorme différence et vous aider à économiser plusieurs milliers de dollars en loyer.
Se débarrasser de la ligne fixe
Est-ce que vous avez encore une ligne fixe ? Et combien de fois l’utilisez-vous réellement en dehors de votre téléphone portable ordinaire ? Soyons honnêtes, il n’est pas nécessaire d’avoir à la fois une ligne fixe et un téléphone mobile de nos jours. Arrêtez de doubler vos dépenses téléphoniques en vous débarrassant de la ligne téléphonique.
Obtenez une nouvelle carte de crédit
Savez-vous que les banques proposent une carte de crédit de voyage peut vous donner des chambres gratuites, de l’argent gratuit, ou même des vols gratuits ? Tout d’abord, vous devez accumuler des points de récompense et des miles avec la carte sur vos achats quotidiens. Ensuite, vous pouvez les dépenser pour voyager gratuitement. L’obtention d’une carte de crédit de voyage peut devenir l’une de vos principales armes budgétaires. Une fois que vous obtenez une nouvelle carte, vous pourrez même gagner de gros bonus d’inscription également.
Arrêtez de gaspiller votre temps et votre argent ! Suivez ces conseils et astuces pratiques et restez à l’étranger aussi longtemps que vous le souhaitez.