Hurghada : meilleure période, climat, risques… On vous dit tout

Profitez des meilleures offres et des bons-plans pour vous rendre à Hurghada ! Ville touristique et balnéaire en Egypte, elle est baignée par la Mer Rouge. Les amateurs de plongée sous-marine y trouveront leur bonheur ainsi que les amoureux de farniente sur ses plages de sable fin ! Mais quand se rendre en Egypte et y-a-t’il des contre-indications ?

Quelle période pour aller à Hurghada ?

Les compagnies aériennes proposent les meilleurs tarifs actuellement pour se rendre à Hurghada. Si vous avez envie de réserver un billet d’avion pour une des meilleures destinations d’Egypte, assurez-vous de le faire en janvier ou en décembre. Sur l’année, la température moyenne oscille beaucoup.

Généralement, la station balnéaire affiche une température de 26°C au moins. C’est en janvier que les températures sont les plus basses, de 11 à 42°C, et c’est en aout que les températures sont les plus fortes.

Il n’y a aucune précipitation à prévoir, ce qui est très avantageux pour s’adonner à de nombreuses activités et pour vos escapades en mer comme la croisière sur le Nil.

Est-ce qu’il y a des risques pour visiter Hurghada ?

Oui, il est possible d’organiser un voyage sur mesure afin de se rendre à Hurghada en ce moment (voir aussi Sillans la Cascade). Le pays est situé dans la zone jaune, ce qui fait que c’est une zone où le risque terroriste est faible, quasi inexistant (connaitre le bois d argent). Pour un excellent moment d’évasion, la location de voiture est l’option à favoriser pour le voyageur.

Le guidera vous indiquera les points à visiter, tout en évitant certains quartiers et rassemblements.

Avant de s’envoler, le quai d’Orsay recommande tout de même aux voyagistes des mesures de sécurité prises par les autorités égyptiennes.

Que ce soit un séjour en toute tranquillité en bord de mer ou encore la visite de multiples pyramides et tombeaux de la Vallée des Rois, vous etes surs de passer un bon moment. Sans oublier les sorties à la journée sur le Nil.

 

Quelle est la distance entre Hurghada et les pyramides ?

Il est possible de se rendre vers les pyramides de Gizeh en avion. Le trajet dure 2h50 aux environs pour un prix moyen de 100 dollars. Sinon, vous pouvez vous rendre en bus, ce qui vous coutera 15 dollars en moyenne. Par contre, le trajet est plus long à raison de 6h.

Dans tous les cas, vous pouvez profiter des paysages sur la route de la capitale de l’Egypte avec des arrêts possibles. A l’arrivée au Caire, il est possible de visiter le musée égyptien sur la place de Tahrir afin de découvrir les collections d’objets de l’Egypte. La salle de la momie vous est ouverte aussi pour en apprendre plus sur les procédures de momification.

Bien évidemment à Gizeh vous allez découvrir les pyramides ainsi que le grand sphinx sur le plateau de Gizeh.

Quelle température en Egypte pour le mois Octobre ?

Pour vous prélasser sur les belles plages d’Egypte et vous détendre à l’hotel-club de votre choix, vous pouvez vous y rendre au mois d’octobre. Généralement, vous aurez droit à un beau temps ensoleillé. Oui, on peut compter sur 30 jours de soleil car il ne pleut presque pas du tout. –

  • Les températures minimales moyennes sont de 20°C ;
  • Les températures maximales sont de 32°C.

 

Que faire à Hurghada ?

Hurghada est une des stations balnéaires les plus populaires en Egypte. Réservez vite votre billet d’avion afin de vous prélasser au soleil et faire des activités uniques :

  • Une plongée parmi la faune aquatique et les coraux multicolores de l’ile de Giftoun ;
  • Le Spectacle folklorique de Fantasia à Alf Leila We Leila ;
  • Le safari en quad dans le désert et à dos de chameau ;
  • La jungle Aqua Park pour de bons moments en famille ;
  • La ville de sable et ses structures ;
  • La vallée des rois à Louxor ;
  • Le tour en sous-marin dans la mer rouge.

Quand partir à la mer rouge ?

Avec ses 1500 km de cotes, le littoral de la mer rouge recense plusieurs stations balnéaires. On a droit de superbes décors montagneux et surtout désertiques. Entre récifs coralliens à en couper le souffle et plages paradisiaques, le littoral égyptien a de quoi conquérir les cœurs des passionnés de plongées.

On a un coup de cœur pour la festive Hurghada et ses 25 km de plages de sable blanc. La beauté des fonds marins attire beaucoup de personnes.

La meilleure période pour profiter de votre séjour sur les plages de la mer rouge c’est de vous y rendre de mars à décembre. Il fait vraiment très chaud entre mai à septembre, avec une température parfaite pour nager.

Partager
Facebook
Twitter
LinkedIn

Découvrez le meilleur blog lifestyle féminin, nous parlons beauté, bien-être, food, et activités entre copines.