L’amour et les mensonges ne se mélangent pas

 

 

 

Vous avez probablement entendu le dicton « un petit mensonge blanc n’a jamais fait de mal à personne ». Cette affirmation en elle-même est un mensonge. C’est aussi une croyance dangereuse à avoir quand il s’agit d’amour. Si quelqu’un croit cette affirmation, il y a de fortes chances qu’il soit en train de mentir. Sinon, pourquoi voudrait-elle croire que c’est acceptable ? Même les petits mensonges blancs peuvent ruiner une relation. Et pourtant, de nombreux couples vivent avec des mensonges très sérieux entre eux. disquette amour

 

Le mensonge dans les relations est plus courant que vous ne le pensez
 

Vous ne voulez probablement pas entendre cela, mais le mensonge est plus courant que vous ne le pensez. En fait, beaucoup de gens ne considèrent même pas certains de leurs mensonges comme des mensonges. Ils trouvent d’autres façons de l’appeler, comme étirer la vérité, pour que cela sonne mieux. Mais ils mentent quand même.

 

Voici quelques-uns des mensonges les plus courants dans les relations amoureuses :

  • Non, ce pantalon ne te grossit pas.
  • Je serai prêt dans 5 minutes.
  • Le match est presque terminé.
  • Je vais bien (alors qu’eux ne vont pas bien).
  • Non, je ne la trouve pas jolie.

Vous avez compris. De nombreux « petits » mensonges sont régulièrement racontés dans les relations. Certains sont dits pour essayer de ménager les sentiments de l’autre personne, et d’autres sont dits simplement pour se rendre la vie un peu plus facile. Ces petits mensonges peuvent éventuellement causer un problème, mais les gros mensonges peuvent causer un problème encore plus grand.

 

Les gros mensonges qui sont dits

 

De nombreux gros mensonges sont dits dans les relations amoureuses. Il peut s’agir de mentir sur le nombre de personnes avec lesquelles vous avez eu des relations sexuelles ou de mentir sur votre fidélité. Les gens mentent sur l’endroit où ils sont, sur celui où ils n’étaient pas, sur les personnes à qui ils ont parlé, sur leur passé ou sur ce qu’ils veulent dans l’avenir. Certains mentent et disent qu’ils sont amoureux de l’autre alors qu’ils savent qu’ils ne le sont pas. Ces plus gros mensonges ne sont pas dits pour protéger la personne à qui on les dit, mais la personne qui ment le fait pour se protéger elle-même. Le mensonge est égoïste.

 

Pourquoi l’amour et le mensonge ne peuvent pas coexister avec succès

 

L’amour est construit sur la confiance, purement et simplement. Si vous êtes dans une relation amoureuse, c’est parce que vous avez confiance en l’autre personne. Vous ne pouvez pas avoir une relation saine avec quelqu’un si vous ne lui faites pas confiance. Vous serez toujours soupçonneux et croirez qu’on vous ment, et cela creusera un fossé entre vous. Mentir à votre moitié peut entraîner les conséquences suivantes :

 

Vous commencez à vous éloigner

 

La chose étrange est que si vous êtes celui qui s’éloigne en mentant, vous devenez aussi celui qui commence à s’éloigner davantage. Vous savez que vous cachez des choses à la personne que vous êtes censé aimer. Lorsque vous cachez des choses, vous commencez à réaliser que la personne ne vous connaît pas. Pour avoir une relation amoureuse, il faut être compris et aimé pour ce que l’on est. Mais si vous mentez et que vous savez que l’autre personne ne vous connaît plus, alors vous allez vous retirer encore plus de la relation.

 

Vous vous sentez coupable et honteux

 

Certaines personnes savent qu’elles agissent mal lorsqu’elles mentent. Elles n’essaient même pas de le justifier parce qu’elles savent simplement que ce comportement est mauvais. Lorsque cela se produit, si vous continuez à cacher le mensonge, vous commencerez à vivre dans la culpabilité et la honte. Cela vous poussera à vous retirer de la relation pour plusieurs raisons. Premièrement, vous vous sentez si mal à propos de ce que vous faites qu’il est difficile d’affronter l’autre personne. Deuxièmement, vous avez honte et vous avez peur de vous faire prendre dans votre vie. Vous ne voulez pas ruiner la relation parce que vous comprenez la gravité de ce que vous avez fait.

 

Vous commencez à faire moins confiance à l’autre personne

Lorsque vous savez que vous mentez à l’autre personne et qu’elle ne s’en rend pas compte, vous réalisez inconsciemment à quel point il est facile de s’en tirer avec un mensonge. Vous commencez alors à penser qu’elle vous ment également. Ainsi, même si elle ne vous a donné aucune raison de croire qu’elle vous ment, vous commencez à croire qu’elle le fait. Vous projetez vos actions sur eux. Cela peut vous rendre jaloux plus souvent, réagir de manière excessive à des situations inoffensives, et permettre à votre colère et à vos doutes de provoquer des disputes constantes.

 

Lorsque vous commencez à agir ainsi, votre moitié va être extrêmement confuse. Ils ne comprendront pas pourquoi vous les remettez autant en question et vous comportez comme vous le faites. Mais vous ne les croirez toujours pas.

 

Vous êtes pris dans vos mensonges

 

Vous pouvez penser que les mensonges que vous racontez ne sont pas si importants, mais votre partenaire ne pensera pas la même chose lorsqu’il le découvrira. Peu importe à quel point vous pensez pouvoir vous en tirer, les mensonges finissent toujours par faire surface.

 

Les relations peuvent-elles se remettre des mensonges ?

 

L’amour et les mensonges ne font pas bon ménage, mais cela ne signifie pas que la malhonnêteté ne peut pas être récupérée. Il est possible pour une relation de se rétablir, mais ce n’est pas un processus facile ou rapide. Le degré de difficulté qu’il faudra pour corriger la situation dépend largement de l’ampleur des mensonges qui ont été proférés. Les conséquences et le rétablissement d’un mensonge sur le fait d’avoir été infidèle vont être bien différents d’un mensonge sur le fait que le dîner avait bon goût ou non.

 

Si vous avez menti dans votre relation et que vous êtes prêt à mettre fin à votre mauvais comportement, voici ce que vous devez faire.

 

Arrêter de mentir

 

Les choses ne s’amélioreront jamais si vous continuez à mentir. Au lieu de cela, vous devez vous engager à ne plus mentir, puis vous devez vous y tenir.

 

Demander le pardon

 

Admettre les mensonges que vous avez dits n’est pas la seule chose que vous devez faire pour corriger la situation. Vous devez toujours demander le pardon. Ne vous trouvez pas d’excuses. Admettez simplement ce que vous avez fait de mal, montrez vos remords, montrez que votre comportement change et demandez le pardon.

 

Soyez prêt et disposé à assumer vos conséquences

 

Il y aura des conséquences à vos mensonges. Si ce sur quoi vous mentiez est assez important, comme tromper votre conjoint, votre conséquence pourrait être que vous voulez un divorce. Quel que soit le sujet sur lequel vous avez menti, il va falloir travailler pour le réparer, si tant est que ce soit possible. La meilleure façon de montrer que vous êtes sincèrement désolé est d’assumer les conséquences et de bien les gérer. Montrez à votre partenaire de l’empathie. Permettez-lui d’exprimer combien il est blessé, frustré, en colère et triste à cause de vous.

 

Demandez-lui ce qui le mettrait à l’aise

 

L’amour et la confiance vont naturellement de pair. Si vous brisez la confiance dans votre relation, c’est à vous de demander à votre moitié ce que vous devez faire pour commencer à travailler à regagner sa confiance. Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez décider à sa place et vous ne devez pas lui causer de problèmes. Au lieu de cela, si vous voulez montrer que vous êtes prêt à faire tout ce qu’il faut, vous devez communiquer cela et ensuite le suivre.

Partager
Facebook
Twitter
LinkedIn

Découvrez le meilleur blog lifestyle féminin, nous parlons beauté, bien-être, food, et activités entre copines.