Les injections d’acide hyaluronique sont-elles devenues anodines ?

Avec le temps, des signes de l’âge comme les rides et l’assèchement de la peau apparaissent inévitablement. Dès lors, l’utilisation de certains actifs cosmétiques comme l’acide hyaluronique deviennent la solution par excellence pour ralentir les effets du temps sur la peau. L’ingestion de ce produit est un acte de médecine esthétique de plus en plus prisé. Certaines personnes doutent toutefois encore de son efficacité. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les injections d’acide hyaluronique.

Comprendre l’action de l’acide hyaluronique sur la peau

L’acide hyaluronique est une molécule dérivée de la famille des glucides. Elle est, de manière naturelle, présente dans les tissus de la peau, mais en différentes concentrations. En effet, en fonction de la profondeur de la couche de votre peau, le niveau de concentration de cette molécule peut varier entre 50 et 70 %. Son rôle est de favoriser la formation de la structure des cellules cutanées. Cependant, l’acide hyaluronique présent dans la peau disparaît de manière progressive au fil de l’âge, ce qui engendre une perte de l’élasticité et de la fermeté de la peau et l’apparition de rides et ridules.

C’est ce qui explique l’intérêt des injections d’acide hyaluronique. L’action du produit se fait en plusieurs étapes. Une fois la molécule injectée, sa présence stimule la production naturelle de l’acide hyaluronique par l’organisme. En plus de favoriser l’hydratation de votre peau, le produit ralentit considérablement le vieillissement cutané et limite les signes de l’âge.

Il contribue aussi à la stimulation des fibroblastes et du collagène, ce qui vous permet d’avoir une peau beaucoup plus ferme. Pour les personnes ayant déjà des rides, l’acide hyaluronique permet de les faire disparaître. Il renforce la peau et la protège efficacement de son environnement extérieur, notamment de la pollution et des rayons UV. Si vous souhaitez effectuer des injections, nous vous recommandons de vous rendre dans un cabinet de médecine esthétique reconnu et fiable.

Injection acide hyaluronique cabinet Bordeaux

Dame qui s’est rendue dans un cabinet à Bordeaux pour l’injection d’acide hyaluronique sur le visage afin d’avoir une peau plus ferme et de combler ses ridules.

Les potentiels effets secondaires des injections d’acide hyaluronique

Une injection d’acide hyaluronique présente un faible risque d’effets secondaires. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles son utilisation est aussi prisée. C’est un produit assez inoffensif, mais il est possible que lors du traitement, l’aiguille touche un microvaisseau au niveau du derme profond. Cela laisse apparaître un léger hématome, mais de manière temporaire.

Dans certains cas, l’aiguille provoque un léger saignement. Un autre effet secondaire récurrent d’une injection d’acide hyaluronique est l’obtention d’un visage boursouflé. Vous pouvez néanmoins l’éviter en choisissant de pratiquer vos séances de manière progressive. Si cela arrive quand même, un médecin esthétique expérimenté saura vous soulager très rapidement.

L’importance de choisir un médecin esthétique compétent

Vous prenez certainement la bonne décision en recourant aux injections d’acide hyaluronique pour le traitement de votre peau. Comme nous l’avons évoqué, c’est l’une des meilleures techniques pour retrouver une peau ferme, hydratée et rajeunie. Il est toutefois d’une importance capitale de s’adresser à un professionnel qualifié. En effet, un médecin esthétique compétent saura respecter les règles d’hygiène pour éviter d’éventuelles complications. Fort de son expérience dans le domaine, il sera aussi capable de vous prodiguer des conseils pour mieux prendre soin de votre peau. Enfin, avec un médecin esthétique compétent, vous avez la certitude d’avoir un bon résultat.

Partager
Facebook
Twitter
LinkedIn

Découvrez le meilleur blog lifestyle féminin, nous parlons beauté, bien-être, food, et activités entre copines.