Maintenir une bonne santé devient-il trop coûteux ?

Les journaux télévisés sont plein d’articles disant que la crise économique affecte les familles et pousse les gens à faire des économies, mais vos finances ont-elles affecté votre santé et avez-vous des difficultés à conserver un mode de vie sain ?

 

Le coût de la vie saine

On nous parle sans cesse de l’importance de maintenir une bonne santé et on nous met en garde contre les conséquences d’une mauvaise alimentation et d’un mode de vie sédentaire. Cependant, que se passe-t-il si vous n’avez pas les moyens de vous offrir des aliments sains ou un abonnement à une salle de sport ? De nombreuses familles vivent difficilement en raison des taux de chômage élevés, ainsi que de l’augmentation du coût de la vie et du gel des salaires, et souvent, les options et les activités saines sont coûteuses.

 

L’alimentation saine

Si vous faites vos courses et remplissez votre chariot d’aliments « sains », de produits frais et de viande et de poisson biologiques, vous risquez d’avoir un choc en arrivant à la caisse. Le fait que les aliments sains soient devenus à la mode ces dernières années n’a fait qu’augmenter encore les prix et si vous achetez pour une famille, la facture sera salée. 

 

Vivre un mode de vie sain pour moins

Votre santé devrait être une priorité et, heureusement, il existe des moyens de vivre un mode de vie sain sans se ruiner. Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un cours d’exercice ou un abonnement à une salle de sport, pourquoi ne pas essayer des DVD de fitness à la maison ou utiliser l’environnement qui vous entoure pour faire de l’exercice ? 

Vous pouvez rester en forme en marchant, en faisant du jogging, en nageant, en tapant dans un ballon dans le parc avec vos enfants ou vos amis, et en faisant du vélo, tout cela pour très peu d’argent.

Si vous vous inquiétez que vos factures de nourriture soient trop élevées, essayez de préparer de grands repas, comme des plats de pâtes, des ragoûts, du curry maison, des soupes, etc. puis, de congeler ce que vous n’utilisez pas pour une utilisation ultérieure. 

Se rendre sur un marché, plutôt que dans un magasin d’alimentation, est généralement moins cher pour les produits frais et la viande, tandis que l’achat de produits en fin de journée est généralement un excellent moyen d’économiser de l’argent.

Partager
Facebook
Twitter
LinkedIn

Découvrez le meilleur blog lifestyle féminin, nous parlons beauté, bien-être, food, et activités entre copines.