Organisez un anniversaire surprise pour votre meilleure amie

Vous souhaitez faire plaisir à votre meilleure amie le jour de son anniversaire ? L’organisation d’une fête surprise nécessite une bonne organisation et de la discrétion. Si vous ne l’avez jamais fait auparavant, voici quelques conseils pour vous aider à faire plaisir à votre meilleure amie.

Louez une salle de rêve pour fêter l’anniversaire

Si vous prenez la décision d’organiser un anniversaire surprise à votre meilleure amie, vous devez pouvoir trouver un emplacement pour les festivités. Le choix d’une salle de fête ne peut pas se faire au hasard. Vous devez tenir compte de votre budget, mais aussi du cadre. Notez que la location d’une salle de fête présente de multiples avantages.

Pour l’anniversaire surprise de votre amie, vous pouvez opter pour une salle grandiose. Vous pourrez alors inviter toute sa famille et même les amis qu’elle n’a pas revus depuis longtemps. Ce genre d’emplacement est suffisamment équipé pour que la soirée se déroule merveilleusement bien. Vous pouvez choisir une salle située en ville, pour que le lieu soit plus accessible pour les invités.

Sinon, vous pouvez vous rendre sur ce site et découvrir des salles luxueuses et même des châteaux à louer. Les plateformes en ligne vous proposent une large variété de choix pour vous permettre de sélectionner l’emplacement qui s’adapte au thème de votre fête. Par ailleurs, l’organisation d’une telle manifestation festive inclut la décoration, la sonorisation ou encore le service traiteur.

Il existe des salles qui vous offrent toutes ces prestations, pour vous éviter le stress lié à l’organisation d’un anniversaire surprise. En louant un tel emplacement, vous pouvez profiter des services de professionnels prêts à satisfaire vos attentes. Cela vous fera gagner en temps sur l’organisation de votre événement.

Comment prévenir tous les invités sans éveiller les soupçons ?

Après le choix d’une salle de rêve pour l’anniversaire surprise, vous devez maintenant penser aux invités sans éveiller les soupçons. Vous devez définir un nombre de personnes. Cela dépend de votre budget prévisionnel pour l’organisation de votre fête. Pour éviter de dépenser trop d’argent, vous devez trouver un juste milieu (pas moins et pas trop d’invités).

Vous pouvez mettre à contribution les membres de la famille pour connaître les personnes à convier à l’anniversaire. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de son entourage proche pour plus d’informations. Il ne vous reste plus qu’à trouver le moyen d’envoyer les invitations en toute discrétion.

Pour contacter les personnes présentes sur votre liste, vous pouvez prendre les différents contacts (numéros de téléphone, boîte postale, adresses email, etc.). Si vous avez le temps, envoyez des SMS à tous les numéros, en précisant le motif. Appelez les contacts qui n’ont pas réagi à votre message. Vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux pour communiquer avec vos invités, mais au préalable, assurez-vous que leurs comptes sont actifs.

organisation anniversaire surprise location salle

Les activités à prévoir pour un anniversaire surprise

Lors d’un anniversaire surprise, vous pouvez agrémenter la soirée en organisant des jeux et des activités. Prévoyez par exemple un Blind test ou encore un photobooth. Le jeu Beat That, lui, vous permet de créer une bonne ambiance à votre anniversaire surprise. Ce jeu consiste à relever de nombreux défis aussi excitants que divertissants.

Le Beat That mettra les capacités physiques de vos invités à rude épreuve, mais dans un esprit amusant. Quant au Blind test, il offre un moment de partage et de divertissement lors de vos soirées d’anniversaire. C’est vous qui fixez les règles du jeu et aussi le système de points. Il consiste par exemple à faire deviner aux invités, la durée ou le titre de la chanson, ou même le nom de l’interprète.

Optez également pour le photobooth pour animer l’anniversaire surprise de votre amie. Offrez aux invités et à l’heureuse du jour, une séance photo avec la famille et les amis. Pour l’occasion, vous pouvez trouver des accessoires assez amusants tels que : de grosses lunettes, de petites moustaches, des perruques et des déguisements, pour donner une touche humoristique à votre soirée.

Comment inviter votre meilleure amie et être sûre qu’elle vienne ?

Voici venu le jour J, et vous devez faire venir votre ami sur le lieu d’anniversaire sans rien lui révéler. Quelques jours à l’avance, prévenez-la d’un rendez-vous urgent auquel vous voulez qu’elle prenne part. Le jour de la célébration de l’anniversaire, rappelez-lui le programme et demandez-lui de vous rejoindre quelque part pour y aller ensemble.

Une autre astuce consiste à simuler un problème et un appel d’urgence l’invitant à se rendre à une adresse inconnue (le lieu de l’anniversaire surprise). C’est alors que vous dévoilerez toute l’organisation et les invités présents. Il est vrai que cette idée est loin d’être des plus agréables, mais elle a le mérite de forcer votre amie à se présenter sur les lieux.

Partager
Facebook
Twitter
LinkedIn

Découvrez le meilleur blog lifestyle féminin, nous parlons beauté, bien-être, food, et activités entre copines.