Des bébés aux adolescents et tout ce qui se trouve entre les deux, les enfants salissent beaucoup de linge. Cela signifie que les enfants de tous âges passent souvent du temps dans la buanderie avec leurs parents. Je me souviens certainement de l’époque où mes bambins adoraient s’asseoir dans le panier à linge. Plus récemment, ma jeune nièce et mon jeune neveu aiment parfois jouer les  » grands enfants  » et m’aider à faire la lessive.

 

Les dangers de la lessive

Les sachets de lessive liquide sont devenus de plus en plus populaires. Cependant, ces sachets hautement concentrés sont destinés à être utilisés pour la lessive et non pas pour jouer ou à être mangés. 

Oui, l’exposition accidentelle aux sachets de lessive liquide a fait la une de l’actualité de temps en temps, mais selon une enquête, nous devons éduquer davantage les parents et les soignants sur le stockage approprié de ces articles. Surtout lorsqu’il s’agit de protéger les plus jeunes membres de la famille. 

 

Ce que vous pouvez faire aujourd’hui

Assurez-vous de suivre ces conseils :

Consultez également les différentes ressources en ligne pour obtenir d’excellents conseils pour réduire les risques que les enfants entrent en contact avec les paquets de lessive. Vous pouvez trouver de précieuses informations à travers des articles, des vidéos et des infographies. 

Aidez à faire passer le mot pour vous assurer que votre famille et vos amis ont des buanderies plus sûres. Dites-leur de faire passer le message eux aussi !