La couleur blonde cendrée est assez populaire de nos jours. Mais savez-vous comment différencier cette nuance des autres nuances de blond ? La nuance de blond cendré est plus claire, comparée aux autres nuances de blond et elle a une certaine teinte grisâtre. Cette nuance est de tonalité froide, elle implique donc des sous-tons verts ou bleus.

Qui devrait utiliser la couleur blonde cendrée ? En tenant compte du fait que cette nuance de cheveux blonds est de tonalité froide, elle conviendra aux personnes qui ont un teint plus clair et des yeux verts, gris ou bleus. Cependant, cela ne signifie pas que si votre peau est plus foncée, vous ne pouvez pas arborer cette nuance de cheveux. Vous aurez juste besoin de choisir la nuance flatteuse de blond cendré, c’est tout. En savoir plus sur la couleur blond foncé cendré, cliquez sur le lien !

 

Conseils pour teindre vos cheveux blond cendré

D’abord, discutons de la façon d’obtenir cette nuance blonde. Comme d’habitude, vous avez deux options de base : vous pouvez soit aller au salon, soit teindre vos tresses à la maison. Laquelle préférez-vous ? Dans le cas où vous choisissez le chemin du DIY pour le relooking cendré, nous ne pouvons pas vous laisser sans conseils de base.

Avant de commencer, vous devez garder à l’esprit que les couleurs cendrées ne sont pas si faciles à réaliser vous-même, il est donc toujours préférable d’aller dans un salon. Malgré tout, ce n’est pas impossible et ci-dessous, vous allez voir les principes fondamentaux pour obtenir une teinte cendrée décente vous-même.

 

Décoloration

Coloration

Entretenir votre style blond cendré

Bien sûr, si elle n’est pas bien entretenue, votre couleur se fanera trop tôt. Vous devez donc en prendre soin pour qu’elle vous serve plus longtemps. De plus, vos cheveux ont besoin d’une approche spéciale une fois qu’ils ont été décolorés et colorés et voici ce que vous devriez faire pour tirer le meilleur parti de votre couleur tout en gardant vos cheveux en bonne santé.