Les bienfaits du vélo sur la santé des enfants

 

La plupart des gens savent que les enfants et les adultes peuvent bénéficier d’une activité physique régulière, mais nous avons toujours du mal à nous motiver et à motiver nos enfants, à faire de l’exercice. Le vélo n’est pas seulement un exercice, c’est aussi un divertissement et un moyen facile d’obtenir votre dose quotidienne recommandée d’activité physique. En comprenant les avantages spécifiques du vélo pour les enfants sur le plan de la santé, vous serez peut-être soudainement plus motivés pour vous mettre en route et commencer à pédaler ensemble ! Lorsque cela devient une habitude régulière, les avantages du vélo pour aller à l’école ou autour du quartier sont encore plus amplifiés.

 

Bénéfices du vélo pour les enfants :

 

Fonctionnement cardiovasculaire

L’exercice cardiovasculaire est tout exercice qui élève le rythme cardiaque, nécessite de l’oxygène et fait travailler de grands groupes musculaires. Le vélo est une forme très efficace d’exercice cardiovasculaire. Le fait d’élever régulièrement la fréquence cardiaque améliore le fonctionnement du cœur.

Avec le temps, cela peut faire baisser la pression artérielle, améliorer la circulation, diminuer le pouls et réduire le risque d’accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque. Bien que les enfants n’aient généralement pas de problèmes de santé cardiovasculaire, le problème augmente rapidement avec l’épidémie d’obésité infantile.

Votre enfant peut bénéficier des avantages cardiovasculaires du vélo même s’il ne perd pas de poids ou ne fait pas de régime et faire du vélo avec votre enfant est une bien meilleure stratégie que de lui dire de faire un régime !

 

Une meilleure santé musculaire

Lorsque votre enfant pédale fort sur son vélo tout terrain, il ne fait pas qu’augmenter la force et la taille de ses muscles. Elle favorise en fait leur santé à long terme. Le vélo n’est pas seulement une forme d’exercice aérobique ; il permet également un entraînement musculaire en obligeant les cyclistes à exercer leurs muscles pour pédaler.

Lorsque les muscles doivent travailler dur, le corps doit leur pomper du sang supplémentaire. Cela peut améliorer leur santé à long terme, en diminuant le risque de blessures, de problèmes musculaires et de douleurs chez votre enfant. Des muscles plus forts pendant la croissance de votre enfant l’aideront à avoir des os plus solides.

Les personnes qui restent physiquement actives sont moins susceptibles de souffrir d’affections telles que l’ostéoporose et l’arthrite, donc en faisant faire du vélo à votre enfant dès maintenant, vous le préparez à une vie en bonne santé.

 

Des poumons plus sains

Le vélo est un travail difficile, et que votre enfant pédale sur un vélo de performance ou un petit vélo d’enfant, son corps doit apprendre à respirer correctement. Cela améliore sa capacité pulmonaire et sa santé pulmonaire globale, ce qui peut réduire ses risques de certaines maladies et peut même le rendre plus résistant aux allergies et aux rhumes.

Lorsque votre enfant fait du vélo à l’extérieur, il apprend à contrôler sa respiration. Cela aide à tout, du maintien de la santé pulmonaire à l’apprentissage du calme lorsqu’il est anxieux. Des poumons forts sont la base d’un cœur fort, d’un corps fort et d’une vie plus longue, et chaque fois que votre enfant s’essouffle en faisant du vélo, ses poumons deviennent un peu plus forts.

Partager
Facebook
Twitter
LinkedIn

Découvrez le meilleur blog lifestyle féminin, nous parlons beauté, bien-être, food, et activités entre copines.