Dix voyages à faire quand on est étudiant

 

L’université est le moment idéal pour expérimenter, faire un saut et essayer des choses hors de votre bulle quotidienne. Bien que le fait de vivre avec le budget d’un étudiant puisse restreindre les voyages, cela vaut la peine d’économiser, et vous pourrez profiter de vos vacances de printemps ou d’été pour voyager, avec des amis ou en solo.

Voici dix voyages à faire à l’université!

 

Bénévolat pendant les vacances de printemps

Au lieu de la traditionnelle ambiance de fête qui accompagne la plupart des vacances de printemps, participez à un effort de bénévolat à l’étranger. Il existe des centaines de manières pour les jeunes de faire du bénévolat, de la construction de bibliothèques à l’alimentation des sans-abri. Lors de ma première année, j’ai rejoint un effort de bénévolat dirigé par des étudiants au Honduras, qui permet à des étudiants d’intégrer des programmes “ eau propre ” dans le monde entier.

 

Etudier à l’étranger

Étudier à l’étranger est l’une des meilleures façons d’explorer un pays, en passant un semestre ou une année scolaire à l’étranger, vous êtes en mesure de vous immerger véritablement dans une culture. Les études à l’étranger sont l’une des meilleures façons de découvrir un pays. Etudier dans un pays est entièrement différent d’une visite d’une semaine ou deux, alors profitez-en pour devenir intime avec votre pays d’accueil. Vous pouvez suivre des cours sur l’histoire locale, améliorer vos compétences linguistiques ou apprendre à connaître un marché de quartier.

 

Explorer Whistler pendant les vacances d’hiver

Le Canada est un endroit magique, et Whistler est de loin l’une des meilleures escapades hivernales. Qu’il s’agisse de faire de la motoneige, du traîneau à chiens, de profiter d’un spa d’inspiration nordique ou de skier sur les pistes, Whistler est la meilleure destination pour des vacances d’hiver !

 

Voyage sur la côte californienne

Bien qu’elle ne soit pas aussi exotique qu’un voyage à l’étranger, la route de la côte du Pacifique est une expérience exaltante. Prenez la route à Santa Cruz, traversez Monterey et passez devant les saisissantes falaises côtières de Big Sur. La route vous mènera vers le sud, à travers les vallées riches en vignobles de San Luis Obispo et de Napa, puis vers San Francisco. Plus loin, vous trouverez Santa Barbara et sur la côte balayée par les vents de San Diego. C’est d’autant plus amusant si vous pouvez convaincre vos amis de vous accompagner.

 

Voyage en Europe

Ah, le tour d’Europe, l’incarnation du voyage des jeunes. Bien que chaque tour d’Europe soit différent, englobant de nombreux pays pour une durée quelconque, le rêve d’un voyage à petit prix, sac à dos, à travers l’Europe est le favori des jeunes en âge de fréquenter l’université. Il s’agit d’un voyage de rêve. C’est un rite de passage pour ceux qui ont du temps et des réserves, et un moment idéal pour tester sa propre débrouillardise et celle de ses amis.

 

Fête de la pleine lune en Thaïlande

Ok, vous êtes plutôt du genre à faire la fête sur la plage mais vous voulez quand même partir à l’étranger. Direction la Thaïlande ! La fête de la pleine lune est une fête de plage qui dure toute la nuit sur l’île de Ko Pha Ngan. C’est surtout un événement touristique qui se produit autour de la pleine lune de chaque mois, attirant jusqu’à 30 000 personnes. C’est une option amusante si vous vous trouvez déjà dans le sud de la Thaïlande, car elle n’est qu’à 30 minutes de Koh Samui en bateau.

 

Vivez une aventure sud-américaine

L’Amérique du Sud est un choix populaire pour les voyageurs dans la vingtaine : hébergement bon marché, vols courts depuis les États-Unis, et une majorité hispanophone.

Faites une randonnée dans les montagnes jusqu’au Machu Picchu, du canoë dans la forêt tropicale avec un guide, faites la fête à Buenos Aires. L’Amérique du Sud est le continent parfait pour les routards débutants. 

 

Profitez du Costa Rica

Le Costa Rica est une excellente destination pour les étudiants intéressés par la biologie. Il y a un certain nombre de centres scientifiques dans les forêts nuageuses conçus pour étudier la faune et la flore locale. Apprenez à connaître la forêt tropicale dans un environnement pratique. Suivez les traces de Von Humboldt et Darwin et étudiez de près les écosystèmes délicats !

 

Expérimenter Amsterdam

Si vous réservez suffisamment tôt, vous pouvez séjourner à Amsterdam avec un budget serré, et des tarifs étudiants sont souvent disponibles pour les groupes. Rassemblez vos amis et sautez dans un avion pour faire du tourisme sur les canaux et découvrir les bars et les clubs locaux. Il y a beaucoup de choses à faire. C’est une ville est très accueillante pour les jeunes, avec pléthore de visites et de concerts gratuits, notamment en été. 

 

Participer à la Semaine du Yacht

La Yacht Week est une aventure de voile amusante où les gens peuvent se rencontrer et faire la fête toute la semaine.

Partager
Facebook
Twitter
LinkedIn

Découvrez le meilleur blog lifestyle féminin, nous parlons beauté, bien-être, food, et activités entre copines.