Les bienfaits des céramides

Les céramides sont très importants pour le corps, notamment pour la peau. Toutefois, la question est de savoir où il est possible d’en trouver ? Il y a des sources naturelles (l’huile de jojoba ou de tournesol) tout autant que synthétiques (baume et laits corporels l’Oréal, crèmes, sérum anti-âge). Nous allons ici en exposer quelques avantages.

 

Fonctionnement des céramides

 

Tout le monde peut produire des céramides. Cependant, plus le temps passe et plus la faculté d’en produire diminue, ce qui expose par conséquent la peau à des agressions extérieures. De plus, la pollution, le soleil joue aussi en défaveur de cette production pourtant indispensable pour la santé de notre peau. C’est donc dans le but de ralentir la dégénérescence du tissu épidermique qu’il faudra user de céramides synthétiques ou naturels. En effet, moins de céramides vous allez produire et plus de sébum il y aura sous votre peau. Cependant, voyons ensemble le type d’usage qu’il est possible de faire avec les céramides.

 

En user comme d’un anti-acné

Il est probable que vous fassiez partie de ces personnes dont la peau produit un taux anormalement élevé de sébum ou de comédon. Cela signifie tout simplement que votre taux de production de céramides est faible. Vous remarquerez donc qu’elle se dessèche beaucoup plus facilement. Il vous faudra donc rééquilibrer votre peau en lui apportant un surplus de lipide.

 

En user pour hydrater sa peau

Tel que nous l’avons expliqué plus haut, les peaux déshydratées sont celles qui sont le plus exposées aux irritations de même qu’aux agressions. Pour conserver l’humidité de votre peau, les céramides peuvent se constituer en un super allié. En la matière, en user permet de créer un film de protection tout le long de votre corps afin de limiter les évaporations. Il va donc sans dire que l’usage devra se faire sur le long terme afin de préserver les effets bénéfiques. On notera que ce type de soin est aussi efficace pour les cheveux. Il suffira de trouver les produits dédiés aux soins capillaires.

 

En user comme soin anti-âge

Commençons en expliquant que l’une des raisons pour lesquelles la peau vieillit ou se dégrade, c’est la dégénérescence des cellules corporelles. Certainement que le cycle n’est pas évitable, mais on peut, avec les bons ingrédients, le freiner considérablement. C’est aussi à cet usage que les céramides seront dédiés. En les appliquant correctement, il vous sera possible de régénérer vos cellules et par conséquence d’activer une seconde jeunesse corporelle et physique.

 

Existe-t-il des risques ?

 

A notre connaissance, il n’y a pas de risque qui soit directement lié à l’usage de produits contenant des céramides. Il n’y a pas non plus de restrictions qui soient appliquées et encore moins de contre-indications de professionnels de santé. Vous pouvez donc en user librement, mais n’oubliez pas que c’est souvent l’excès qui pourrait poser problème.

Partager
Facebook
Twitter
LinkedIn

Découvrez le meilleur blog lifestyle féminin, nous parlons beauté, bien-être, food, et activités entre copines.