Pourquoi vous devriez essayer les applications de méditation

 

 

 

Ma bonne amie Tiphaine toujours été une énorme inspiration pour moi. C’est elle sur la photo ci-dessus, en train de se connecter à son moi intérieur et d’être totalement incroyable. Tiphaine enseigne le yoga et a contribué à m’aider à être plus consciente pendant les jours sombres et profonds qui ont suivi mon accident. Au cours d’une de nos séances, elle m’a enseigné plus de choses sur la méditation que je n’aurais jamais pensé en savoir. J’ai cessé de pratiquer après son déménagement. Maintenant j’ai réalisé à quel point il est vital de prendre soin de soi et de préserver son bien-être personnel, je veux me remettre à la méditation. L’une des façons les plus faciles d’y parvenir a été d’explorer les applications de pleine conscience, alors je voulais en partager quelques-unes avec vous aujourd’hui, ainsi que quelques autres conseils.

 

Les bienfaits de la méditation

 

J’ai l’impression que les bienfaits de la méditation sont de plus en plus connus et discutés. Cependant, si l’idée de méditer est nouvelle pour vous, ou même intimidante, il sera utile de savoir à quel point cela peut être bénéfique pour vous. Voici une courte liste, fondée sur des données scientifiques, des avantages de la pleine conscience et de la méditation pour tous les groupes d’âge :

 

Réduction des niveaux de stress (bonjour, oui, s’il vous plaît). Amélioration de la concentration, de la focalisation et de la durée d’attention Amélioration de la conscience de soi Réduction de l’anxiété 

Augmentation du niveau de bonheur, en fait, c’est particulièrement intéressant car la recherche scientifique a montré que la méditation active la partie du cerveau responsable des émotions positives. 

Une espérance de vie plus longue 

Réduction potentielle des pertes de mémoire liées à l’âge 

Une amélioration de la santé cardiovasculaire et immunitaire 

Amélioration de la qualité du sommeil et réduction de l’insomnie 

Peut aider à contrôler la douleur 

Une amélioration globale de la santé mentale

Avec autant d’avantages, il est difficile de ne pas commencer à méditer et à se concentrer sur sa santé mentale, sa respiration profonde et sa pleine conscience !

 

Comment méditer

 

Lorsque j’ai envisagé la méditation pour la première fois, j’étais inquiet de ne jamais pouvoir  » éteindre  » mon cerveau. Au début, j’avais l’impression que je m’y prenais mal, en quelque sorte. Après avoir travaillé avec Tiffany, j’ai réalisé que la pleine conscience n’avait rien à voir avec cela – il s’agit plutôt d’entraîner votre cerveau à observer vos pensées sans jugement. Cela conduit finalement à une conscience et à une compréhension accrues de vos pensées.

 

En ce qui concerne la façon de méditer, je suggère de trouver un endroit où s’asseoir ou s’allonger confortablement, qui soit calme et à une température agréable. Ensuite, commencez le programme de l’application que vous souhaitez, fermez les yeux et respirez naturellement. J’ai trouvé que beaucoup d’apps font le travail pour moi en termes d’où se concentrer et à quoi penser.

 

Où méditez-vous ?

 

La clé pour trouver un endroit idéal pour méditer est de s’assurer qu’il n’y a pas d’interruptions. J’ai un espace studio rien que pour moi, alors j’aime y méditer. C’est calme, privé, et les chiens ne sont généralement pas là pour aboyer ou m’interrompre. Beaucoup de gens aiment aussi aller dans des jardins pour méditer, tandis que d’autres le font simplement à la maison. Notre maison est assez chaotique en ce moment avec les travaux de rénovation, mais je pourrai peut-être réinstaller ma pratique de la pleine conscience à la maison une fois que les choses se seront tassées.

Je vous suggère également de choisir un endroit qui soit confortable, donc une bonne chaise ou un coussin de sol qui vous soutienne. Pensez également à l’impact que le son peut avoir sur votre méditation. J’aime beaucoup diffuser des sons de la nature pendant que je me concentre sur ma respiration profonde. Beaucoup d’applis incluent également des sons de fond ambiants ou des morceaux de musique douce, ainsi que des enregistrements vocaux vous indiquant ce que vous devez faire.

Partager
Facebook
Twitter
LinkedIn

Découvrez le meilleur blog lifestyle féminin, nous parlons beauté, bien-être, food, et activités entre copines.